En cas d’absence, vous devez avertir votre responsable hiérarchique ou le pôle RH par tout moyen (téléphone, SMS, mail…).
Vous devez ensuite consulter votre médecin le plus rapidement possible afin qu’il vous délivre un arrêt de travail.
Dans les 48 heures à compter du début de l’absence, dans le cas où le médecin vous délivre un arrêt à plusieurs feuillets :
Le volet 3 destiné à l’employeur, quelque soit le type de contrat, doit être transmis par mail à votre responsable hiérarchique ou au pôle RH, ainsi que par courrier à :
CCAS Plaque Est – Pôle RH
56 Rue Jean Monnet
Parc des Collines
68200 MULHOUSE
Le Médecin peut aussi se charger de transmettre en ligne les volets 1 et 2 de votre avis d’arrêt de travail au service médical de la CPAM grâce à la carte vitale. Cette option concerne uniquement les agents conventionnés, CPP et CDD. Pour les agents statutaires, relevant de la CAMIEG, la télétransmission n’est actuellement pas possible.
Publié le11/06/2024
Pour rappel, pendant votre arrêt de travail, vous êtes tenu de vous reposer et de cesser toute activité professionnelle. Vous devez respecter les heures de sorties autorisées.
Si votre médecin a coché la case correspondante, vous devez être présent à votre domicile entre 9 et 11 heures et entre 14 et 16 heures (sauf si vous devez recevoir des soins ou passer des examens médicaux). Vous ne pouvez pas changer de résidence, même pour un court délai (comme un week-end) sans l’autorisation préalable de la CPAM pour les conventionnés, CPP et les CDD et du médecin conseil pour les statutaires. Également, vous êtes tenu de vous rendre aux convocations qui vous seraient éventuellement adressées par le service du contrôle médical.
Si besoin, vous retrouverez les fiches pratiques « Arrêt Maladie » dans l’espace salariés.