CCAS

Christelle Lemerle

Cheffe de section Maintenance

Christelle Lemerle inaugure cette nouvelle rubrique de Résonance’s et se prête au jeu des questions réponses. Tout d’abord cheffe d’équipe, logisticienne, Christelle est aujourd’hui cheffe de section maintenance basée à Franois. 

Portrait d’une femme à l’énergie débordante et à la bonne humeur communicative !

Si tu étais ...

Un sport ?

La rando pour la bière à l’arrivée.

Un hashtag ?

#lavieestunefête

Un livre ?

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano.

Un emoji ?

Un loisir ?

La danse. J’adore !

Une chanson ?

Dancing Queen d’ABBA. 

Pour danser !

Parles-nous de ton parcours professionnel avant et au sein des Activités Sociales.

Après un BTS force de vente et 7 ans dans un organisme HLM, j’ai souhaité changer d’orientation. Je suis retournée à l’école et j’ai passé mon CAP de
peintre en bâtiment. Artisan peintre puis commerciale chez un fournisseur de peinture professionnelle pendant quelques années, j’ai eu la chance d’intégrer en 2013 les Activités Sociales en tant que cheffe d’équipe.

Cheffe de section Maintenance, ça consiste en quoi ?

Lorsque que vous mettez vos enfants en colonie ou que vous partez en vacances, les lieux qui vous accueillent nécessitent de nombreux contrôles obligatoires (électriques, extincteurs, SSI…) ainsi qu’un entretien quotidien et régulier pour pouvoir ouvrir et garantir votre sécurité. Le chef de section Maintenance en collaboration avec son équipe veille à faire respecter et à mettre en place ces réglementations, définir les travaux nécessaires pour l’exploitation tout en respectant le budget.

Mais la maintenance logistique, c’est pas réservé aux hommes ?

Ah bon ?! En 2022, il y a encore des métiers réservés qu’aux hommes ? Je ne suis pas au courant.

Le moment le plus marquant de ton aventure CCAS ?

Il s’agit de mes premiers jours à la CCAS. J’ai découvert un environnement de travail à l’opposé de mes activités professionnelles antérieures.

Le plus grand challenge que tu as rencontré depuis ton arrivée ?

Il s’agit du chantier école de Montgesoye. J’ai géré ce dossier du début à la fin. Il a fallu trouver l’école, préparer le chantier en amont avec l’équipe Maintenance, trouver le traiteur, définir avec les professeurs un planning de travail adapté et suivre le chantier… Malgré quelques critiques sur le rendu final
nous avons vécu une belle expérience humaine et nous avons contribué à l’apprentissage des jeunes en situation réelle de chantier. Les lettres de remerciement que j’ai reçues des enfants m’ont beaucoup touchées.

L’anecdote la plus drôle que tu aies vécue dans les Activités Sociales ?

J’ai vécu beaucoup de moment drôle depuis mon arrivée, la majeure partie avec mes collègues de la Maintenance mais je vais vous en raconter une qui nous fait encore rire… Nous étions en formation de secourisme et je devais simuler un étouffement dû à un glaçon, et d’un coup un de mes collègues tel un preux
chevalier a traversé la pièce en courant pour venir me sauver. Mais il avait oublié qu’il s’agissait d’un jeu de rôle et avec tout son coeur et sa force il s’est jeté sur moi et m’a donné une grande claque dans le dos pour me permettre d’expulser le corps étranger. Après réflexion il y avait peut-être une vengeance là-dessous, j’étais « cheffe d’équipe » à ce moment-là !

Ta phrase fétiche pour démarrer la journée du bon pied ?

Courage, le plus difficile c’est le premier pas.