L’Assemblée Générale des CMCAS se tiennent traditionnellement au mois de juin, en cohérence avec le calendrier budgétaire.
C’est un moment fort de la vie de l’organisme : l’occasion de présenter aux représentants des bénéficiaires le bilan de l’année écoulée et les grandes orientations à venir.
Deux Assemblées Générales sont possibles :
Elle se prononce sur le rapport moral — qui inclut le rapport d’activités de l’année et peut aborder des sujets d’actualité — ainsi que sur le rapport financier, qui présente les éléments clés de l’exercice budgétaire.
Elle peut être réunie par le Président, ou la majorité des membres du Conseil d’Administration, ou le quart des membres de la CMCAS.
Elle est seule habilitée à décider de la vente et de l’acquisition d’immeuble, par mandat donné en Conseil d’Administration.
Calendrier de notre Plaque
Pour délibérer valablement, l’ouverture du Conseil se fait à l’heure fixée dans la convocation par le Président qui procède à l’appel des membres. Tout membre du Conseil d’Administration est soit absent, présent ou absent excusé. L’administrateur est démis au bout de trois absences non excusées consécutives(art. 18 du RC).
Les délibérations du Conseil d’Administration seront validées s’il y a plus d’administrateurs votants «pour » que «contre», quel que soit le nombre d’administrateurs présents en séance. Le quorum (13 pour les CMCAS à 24 administrateurs et 10 pour les CMCAS à 18 administrateurs) est pris en compte à l’ouverture.
Publié le 17/06/2025