Préambule d’une saison estivale : déjà des actions importantes et structurantes…
Alors que la saison estivale se profile, notre organisme est déjà pleinement engagé dans des démarches structurantes qui dessinent les contours de notre action pour les mois à venir.
L’enquête menée auprès des salarié·es actifs et inactifs des IEG a révélé des attentes fortes en matière d’activités sociales. Cette écoute attentive est précieuse. Elle trouve une première traduction concrète dans la rencontre du 3 juin, moment clé pour partager collectivement les résultats, affiner nos actions et initier des innovations. Ce temps d’échange nourrira notre feuille de route 2025, en cohérence avec les priorités fixées par la Direction Générale, et déclinées au sein de notre plaque.
Parallèlement, la mobilisation des équipes se poursuit à un rythme soutenu. Qu’il s’agisse de la préparation de la saison estivale, des assemblées générales des CMCAS ou de l’élaboration budgétaire pour 2026, les dynamiques sont nombreuses et témoignent toujours d’un engagement fort.
Nous devons porter les projets avec conviction, chacun dans son domaine, mais toujours dans une volonté de transversalité et de coopération. Cette intelligence collective est précieuse, et elle nous permet de répondre au mieux aux enjeux de notre organisme.
Écrire la suite ensemble, c’est aussi participer activement, avec des réunions programmées jusqu’à fin juin, avec vos responsables, à l’exercice de la Clause de Revoyure — moment clé de dialogue et d’ajustement sur l’évolution de nos organisations et métiers.
Je vous donne rendez-vous très bientôt, lors de notre rencontre trimestrielle en Visio, pour échanger sur l’actualité des Activités Sociales et de notre plaque.