CCAS

Kelly Chavet

Assistante Conseil et Promotion

C’est au tour de Kelly Chavet de se prêter au jeu des questions-réponses. Portrait d’une Assistante Conseil et Promotion qui mêle gentillesse, professionnalisme et humour dans ce poste clef des Activités Sociales.

Si tu étais ...

Un sport ?

La danse

Un loisir ?

Le voyage

Un emoji ?

Un livre ?

Les conditions générales de vente de la CCAS

Une mauvaise habitude ?

La cigarette

Un hashtag ?

#mercilavie

Une chanson ?

Parles-nous de ton parcours professionnel avant et au sein des Activités Sociales ?

J’ai commencé ma vie professionnelle au sein des IEG. Je suis arrivée en 2002 à EDF Commerce. Jusqu’en 2014, j’ai eu l’opportunité d’appréhender plusieurs domaines d’activités, du plateau téléphonique en passant par l’accueil en boutique. Je suis arrivée dans les Activités Sociales à Dijon sur le poste de Technicienne Accueil Conseil volante au sein de la BAP (Base Auxiliaire de Proximité) où se trouvait l’équipe ASS, des agents d’accueil qui réceptionnaient les appels téléphoniques des bénéficiaires de l’ensemble du Territoire Bourgogne Franche-Comté, et donc, une TAC volante.

Le poste de TAC m’a permis d’acquérir les connaissances nécessaires sur l’ensemble des antennes du terrain que représente le Territoire BFC. Forte de ces compétences, je suis devenue Assistante Conseil et Promotion en 2019 sur le même Territoire.

Assistante Conseil et Promotion, ça consiste en quoi ?

L’assistant.e Conseil et Promotion a plusieurs missions essentielles. L’une des plus importantes est l’animation de l’équipe des TCP : organisation du travail, formation sur certains logiciels, mise en place de procédures de travail, mise en place de campagne de promotion des offres, appui technique métier, information sur la vie des antennes de CMCAS…

Maintenir le contact avec tous les techniciens est indispensable pour moi. Ce lien est nécessaire pour que les informations circulent correctement et que l’organisation quotidienne du travail soit efficace, ainsi, nous avons mis en place, entre autres, des visios d’équipe régulières.

L’assistant se doit d’être le lien privilégié avec la Direction de l’Offre pour faire remonter les questions spécifiques que les techniciens peuvent rencontrer dans leur quotidien et leur apporter les réponses adéquates. C’est aussi son rôle d’être en relation avec les différents pôles de la Plaque et bien évidemment aussi avec les Élus de CMCAS.

Qu’est ce qui te plait le plus ?

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est le contact avec les équipes. Créer un lien de confiance avec elles, les accompagner, les aider dans leurs missions et les aider à monter en compétence est vraiment stimulant pour moi.

Le moment le plus marquant de ton aventure CCAS ?

Je ne parlerais pas de moment mais plus d’une personne. Alors que j’étais encore TAC volante, j’avais un lien très fort avec l’ancien ACP, Fabien Chauvelot qui est maintenant à la retraite. Il a pris le temps de me former et m’a tout appris sur le métier d’assistant. Il m’a donné confiance dans les nouvelles missions qui m’ont été confiées. Il a pris le temps de partager ses connaissances pour que je puisse prendre le poste d’assistante le plus sereinement possible. Ce tuilage a
été précieux pour moi, ce lien humain et de confiance a été très important.

Le plus grand challenge que tu as rencontré depuis ton arrivée ?

Je dirais que le plus gros challenge a été la prise de poste d’Assistante Conseil et Promotion en tant que femme, jeune et en plus au sein la même équipe qui m’a connu TAC. Il me tenait vraiment à cœur d’être à la hauteur de ce que Fabien avait mis en place jusqu’à présent.

L’anecdote la plus drôle que tu aies vécue dans les Activités Sociales ?

Il y a quelques années, nous prenions une pause-café avec tous les agents de l’antenne de Dijon, une collègue est partie dans son bureau en laissant son téléphone et ses lunettes avec nous. Au bout de plusieurs minutes, alors que nous étions sorties prendre l’air, nous l’avons vu arrivée recouverte de terre et
d’herbe. Elle s’était enfermée dans son bureau, la poignée s’était cassée et tournait dans le vide, elle ne pouvait pas composer de numéro car elle n’avait pas ses lunettes. Elle s’est donc échappée par la fenêtre mais a glissé dans la terre et l’herbe mouillée, se salissant complétement. Nous avons ri pendant plusieurs minutes, ça reste à ce jour un des souvenirs les plus drôles, une bonne rigolade.

Ta phrase fétiche pour démarrer la journée du bon pied ?

J’aime, je vis et entre les deux je ris.