CCAS

Stéphanie Nogin

Responsable Gestion

Septembre s’achève et cette année encore plus que les autres, c’est une rentrée à 100 à l’heure dans les Activités Sociales.

Il nous faut construire les activités de 2026, innover et se renouveler en gardant notre ADN et en restant fidèles à nos valeurs.

Il nous faut aller à la conquête de nouveaux bénéficiaires sans mettre de côté ceux qui nous sont fidèles depuis longtemps.

Il nous faut poursuivre la maîtrise de nos coûts de fonctionnement dans un contexte économique contraint. C’est un vaste programme à mettre en œuvre dans un climat social de rentrée lui aussi bien chargé.

Pour le pôle gestion, c’est le moment de la finalisation de notre grand chantier de l’été qu’est la construction budgétaire. C’est le fruit d’un travail collaboratif car nous ne faisons que transcrire en chiffres les notes de la partition composée par les artistes des activités sociales, élus et professionnels.

Chaque instrument doit être à sa place et avoir voix au chapitre dans notre orchestre si on veut éviter la cacophonie. Du séminaire que nous avons partagé début septembre à la Maison de Courcelles est née une musique qui me laisse à penser que nous sommes sur la bonne voie.

« La meilleure façon de prédire l’avenir est de le créer »

Abraham Lincoln